Blogue
Louer un appartement
Louer un appart
Louer un appartement
Louer un appart
On reste en contact?

Tous nos appartements sont actuellement loués. La prochaine période de location débutera en hiver 2026. Inscrivez-vous à notre infolettre Info-appart pour rester à l'affût et faire partie des premier·ères informé·es!

Choisissez-la ou les villes qui vous intéressent
C'est confirmé, vous êtes inscrit·e à Info-appart!
Vous serez parmi les premières personnes informées dès que de nouveaux appartements seront disponibles en location. Pour ne rien manquer, ajoutez info@utile.org à votre liste de contacts.
Oups ! Une erreur s'est produite ! Veuillez réessayer plus tard.
Familiarisez-vous avec notre processus de location pour être parmi les premier·ères à déposer votre candidature.

Bonification du Fonds pour le logement abordable

Bonification du Fonds pour le logement abordable

L’UTILE salue la bonification du Fonds pour le logement abordable annoncée aujourd’hui par le gouvernement fédéral dans le cadre du dévoilement du Plan du Canada sur le logement. Le gouvernement prévoit injecter 1 milliard de dollars supplémentaires dans le Fonds, en plus d’accélérer le traitement des demandes par la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

« Le Fonds pour le logement abordable est un programme qui a fait ses preuves et qui a notamment soutenu la réalisation de plusieurs projets de l’UTILE, qui hébergent aujourd’hui plus de 400 personnes étudiantes à faible revenu. Nous recevons très positivement l’annonce des investissements supplémentaires annoncés aujourd’hui et les mesures pour faciliter le traitement des demandes. » -Élise Tanguay, directrice des affaires publiques de l’UTILE

L’UTILE souhaite aussi souligner l’inclusion dans le plan d’action fédéral d’une mesure visant à permettre le remboursement de la TPS pour les projets de résidences étudiantes menées par des institutions d’enseignement. Cette mesure témoigne d’une reconnaissance du rôle que peut et doit jouer le logement étudiant comme élément de solution à la crise du logement qui sévit actuellement.

Explorez d'autres rapports et publications